mercredi 15 juin 2016

Retour à Bali... et fin du voyage

Il me reste une petite semaine avant de retourner en France. Je passe ces derniers jours à Bali, sous une chaleur écrasante. Je m’installe dans une maison en bambou sur la plage de Balangan, celèbre spot de surf. Malheureusement, impossible de prendre une planche, trop mal au bras (j’apprendrai en rentrant que mon radius est bel et bien cassé), je me contente donc de feignasser sur la plage et de profiter du spectacle.

 


Maison :)

Ouh les beaux rouleaux !

 


Balangan est situé sur la presqu’ile de Bukit, au sud de Bali, un coin relativement peu fréquenté par les touristes alors que s'y trouvent les plus belles plages de l’iles, aux pieds d’impressionnantes falaises !

 


Uluwatu, spot de surf légendaire, où l’on accède à la plage en passant par une grotte

 


Je passe aussi une journée dans la célèbre ville d’Ubud, capitale culturelle de l’ile où on trouve des dizaines de centres de yoga, de relaxation, de restaurants bio, végétariens, végétaliens, crudivores et autres tendance alimentaires saugrenues… Egalement un marché « artisanal » plutôt agréable.

 
Statuette hindou, typique du style balinais

 

 
Petit dej vegan

Pour les 2 derniers jours, passage obligé par Kuta, probablement l’endroit le moins agréable de l’ile, mais qui se situe proche de l’aéroport. Bon, l’immense plage qui longe la ville est quand même agréable… Des centaines de touristes viennent surfer leurs premières vagues, ce qui est franchement marrant à regarder. Et puis les piscines en libre accès des hotels de luxe sont toujours appréciables !


Il fait plus de 40°C donc tu commandes du ice tea 4 à 5 fois par jour et des fois c’est un peu stylé !

 

Avant de rentrer, une dernier petit tour sous l’eau pour faire des bulles avec les raies mantas de Nusa Penida. Magnifique, subjuguant, féérique !

 On y go !


 

La team plongée

Quand on sait que je n’ai vu que 4 des 13000 iles que compte l’Indonésie, que je n’ai découvert qu’une petite partie de ces 4 iles, que je suis littéralement impressionnée par la diversité des paysages (au-dessus et en dessous de l’océan) et des cultures, une conclusion s’impose : Indonésie, je reviendrai !

Pour le moment, c’est la fin du voyage. Sniff !

Bye bye paysages fabuleux, amis d’un autre bout du monde, nourriture délicieuse, soleil, chaleur (dans l’air comme dans les cœurs). Bye bye accueil bienveillant et visages souriants ! Bye bye sac à dos (qui pue un peu faut bien l'avouer), shorts, spray anti-moustique, tongs et hamac ! Bye bye découvertes quotidiennes, rencontres fortuites, langages inconnus, monnaies absurdes, restaurants à tous les repas, nuit en dortoirs et ballades en scooter ! Bye bye mode voyage et bye bye l’Asie !


Je n’ai plus de sous, ma famille et mes amis me manquent, j’ai fait le plein d’émotion et d’émerveillement pour un bon moment, il est temps prendre l’avion (enfin 4 avions pour être précise…) et de retrouver la mère patrie…


Merci de m'avoir suivie et à bientôt pour de nouvelles aventures !