samedi 12 décembre 2015

Bus de nuit vers Ho Chi Minh Ville

Après 5 jours de pluie à Cat Ba, puis à Hoi An, nous faisons une croix sur nos projets de plage et décidons d’aller directement à Ho Chi Minh Ville, tout au sud du pays, où il est censé faire beau. On essaiera d’aller se baigner au Cambodge ou en Thailande…

On voulait prendre le train du soir mais il est complet, on se retrouve donc dans un bus-couchette très étrange, dans lequel on ne peut pas vraiment se mettre à plat puisque les sièges sont imbriqués les uns dans les autres ce qui fait qu’on a la tête surélevée et les pieds vers le bas… Je ne sais pas si vous voyez…


Le tout dans une ambiance néons fluos. Vraiment bizarre… On ne sait pas vraiment combien de temps va prendre le trajet, départ à 18h, il y a environs 1000km à faire, on devrait y être dans la matinée.

Après une nuit franchement agitée (ça bouge le bus + pas de position confortable), on se réveille vers 7h pour constater que nous ne somment qu’à Nha Trang, à la moitié du chemin, et que nous n’arriverons surement pas avant encore une dizaine d’heures… Oh noooon !

Réveil numéro 2 vers 10h, nous longeons toujours la côte, la pluie s’est arrêtée, le paysage n’est vraiment pas mal et il y a une plage plutôt accueillante de l’autre côté de la route. Le bus fait un arrêt quelques minutes plus tard… « Hé Mathurin, on descend là ? » « OK, tant pis pour Ho Chi Minh ! ». Résultat on a passé 2 jours à la plage ET au soleil à Mui Ne !


1 commentaire:

  1. excellente initiative! J'attends le récit d'ho chi min ville.....M.

    RépondreSupprimer