dimanche 6 décembre 2015

Hanoi

Hanoi est un gros changement après 5 semaines en Chine !

Le style de la ville est très Européen (60 ans de colonisations ont laissé des traces), il y a des trottoirs partout, un nombre incalculable de cafés (aaaaah du vrai café, joie !), parfois on se croirait presque à Paris !

Beaaaaaucoup de touristes Européens / Américains / Australiens, qu’on peut rassembler dans la catégorie « Blancs » : plus personne ne me dévisage dans la rue, tous les commerçants parlent Anglais, toutes les auberges de jeunesses proposent de tours organisés genre Party Boat, Adventure Trip, etc… Bref, une forme de tourisme très différente de ce que j’ai vu en Chine !

Les rues sont envahies de motos, il y a très peu de voitures et quasiment aucun véhicule-fabriqué-maison-à-trois-roues-avec-moteur-apparent. Traverser les rues est un vrai casse-tête et demande souvent d’être patient…

Mausolée d’Ho Chi Minh.
Je me suis rattrapée d’avoir loupé la momie de Mao en allant voir celle d’Ho Chi Minh, héhé !





Toi aussi joue à traverser la rue sans te faire renverser !

Un peu difficile de m’adapter à tous ces changements, d’autant que je suis crevée de ma nuit dans le train, mais après avoir dormi dans un vrai lit, je finis par trouver agréable le désordre généralisé du centre-ville. Et comme il n’y a pas énormément de choses à visiter, je me contente de déambuler dans les rues en m’efforçant de faire honneur à la gastronomie locale !

En fin de compte je me suis tellement bien adaptée que j’ai passé la soirée à boire des bières avec les djeun's de l’auberge et que je suis rentrée de boite à 4h du matin ! Ca faisait bien longtemps :)


Sandwich baguette et pâté

 
Noël est en préparation ici aussi

Mathurin me rejoint 2 jours après mon arrivée, avec un retard de 24h et après bien avoir failli ne pas pouvoir embarquer.
Un bon bun bo pour se remettre du jet lag !

3 commentaires:

  1. curieux que la colonisation n'aie pas apporté un truc tout bête qu'on appelle chez nous:" un feu rouge"! Quel boucan! vite, un petit tour au bord de la mer!!! M.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas un bobun ça c'est pas plutôt un pho délicieux ?
    jojo

    RépondreSupprimer
  3. ça va être plus fun avec à 2.
    Gagné en 24 secondes ! Bisous AL

    RépondreSupprimer