mardi 8 décembre 2015

La baie d'Ha Long

Dès le lendemain de l’arrivée de Mathurin, nous quittons l’agitation d’Hanoi pour nous rendre sur l’ile de Cat Ba dans la baie d’Halong. Il fait beau et chaud, la plage est magnifique, nous courrons nous baigner ! Depuis le temps que j’attends de pouvoir me baigner, je suis au cooooomble du bonheur !



Malheureusement le beau temps ne dure pas et il fait très très gris le lendemain. Nous louons des scooters pour aller explorer l’ile et notamment le parc national qui occupe la moitié de sa superficie.





En cage, sale bête ! (Je suis un peu rancunière…)



Village flottant, ce qui permet de déplacer le village en fonction d’où se trouve le poisson.

Le jour suivant il pleut carrément des cordes, donc nous laissons tomber le projet de journée en kayak, on enfile nos K-way et visite le fort perché sur une colline. Il date de la guerre d’Indochine, les canons, les tunnels, les tranchées et les munitions sont toujours là… On s’y croirait, ça fait froid dans le dos…




Mais de là-haut, la vue sur la baie est superbe !


Le soir, on s’installe au sec pour jouer au jeu de l’éléphant (ou échecs chinois), dont j’ai appris les règles à Yangshuo. La coutume veut que lorsque quelqu’un sort un jeu, tous les locaux des alentours s’agglutinent autour pour regarder, faire des commentaires et donner des conseils. Le fait que ce soit 2 blancs qui jouent amplifie le phénomène. Très marrant ! Même si au final ce sont les spectateurs qui déplacent les pions :)

Ca ressemble à ça. Désolée, c’est flou…

1 commentaire:

  1. oh! c'est pas bien d'être rancunière, d'autant que celui-là, il a plus l'air apeuré que féroce! Se baigner dans la baie d'Ha Long!!! quelle merveille, tu veux pas qu'en plus tu puisses t'y bronzer:)) pense à nous sous la grisaille et sans la vue! M.

    RépondreSupprimer