jeudi 31 décembre 2015

Ho Chi Minh Ville

Passage express par Ho Chi Minh Ville, anciennement Saigon. Bien plus occidentalisée qu’Hanoi, la ville n’a pas vraiment de charme et le quartier touristique, dans lequel se trouve l’auberge, est même plutôt glauque avec ses bars qui hurlent des gros tubes de boite de nuit, ses dizaines de vietnamiennes courtement vêtues qui attendent aux terrasses et ses flots d’Américain gras venus dépenser leurs dollars en boisson et en filles.

On s’éloigne donc de la ville pour aller visiter une partie de la jungle où subsistent les tunnels utilisés par les Viet Congs pendant la guerre.


Exemples de pièges qui parsemaient la foret pour tuer ou au moins estropier les GIs…


Un peu à l’étroit dans les tunnels

Et pour entrer et sortir, ça se passe comme ça :

Après cette visite retour à Ho Chi Minh pour prendre le bus de nuit vers le Cambodge. Pour patienter nous avons la chance d’assister à un concours de chant et de danse ! La plupart des danseurs sont habillés en militaires et il semblerait que l’un des thèmes les plus abordés soit… la guerre. On reste dans l’ambiance !





Puis direction l’agence de voyage où nous avons le plaisir près d’attendre près d’une heure le bus au son mélodieux de cette scie à béton artisanale:



C’est donc avec un début de migraine que nous embarquons pour 10h de trajet dans ce bus dernier cri, direction Phnom Penh !



Welcome à bord du shlag bus !

5 commentaires:

  1. Cette vidéo mérite un GIF !

    RépondreSupprimer
  2. alors comme ça les américains n'ont toujours pas quitté le Vietnam...Ah! nostalgie , quand tu nous tiens....M.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marie, fais gaffe je pense que tu t'es fait pirater ton compte FB, change le mot de passe si c'est pas trop tard.
    Bonne fin de voyages ;)

    RépondreSupprimer