vendredi 19 février 2016

7 semaines au paradis

Après avoir passé 2 mois sur les rails, les routes et les fleuves d’Asie, après 17 étapes extraordinaires dans des lieux d’une diversité hallucinante, après 61 nuits en dortoir ou dans les transports, je pose mes bagages pour quelques semaines ! Voyager c’est passionnant mais je suis littéralement épuisée ! Quitte à se reposer, autant s’installer dans un endroit sympa ! C’est donc à Koh Tao, également connue comme « l’ile de Seb », que j’entame une loooongue phase de farniente !

 

Les premières nuits, j’étais hébergée dans la villa de Philippe, le père de Seb, puis j’ai loué mon petit bungalow à moi. Achat d’un hamac pour observer la faune du plafond et d’une bouilloire pour le café du matin et me voilà installée.

En plus d’un chien très possessif, voici mes nouveaux animaux de compagnie






Programme type : réveil vers 11h, petit déjeuner sur la terrasse, vers 13h je commence à réfléchir à ce que je vais faire aujourd’hui (c’est-à-dire sur quelle plage je vais aller), baignade, bouquinage, masque et tubatage avec les jolis poissons, sirotage de jus de fruits, nage jusqu’à la bouée et sieste jusqu’à ce que le soleil se couche vers 18h30. Puis diner et soirée relax dans l’un des nombreux bars de l’ile. Mon préféré et le plus proche de chez moi s’appelle High Bar, pas seulement parce qu’il est situé en haut d’une colline avec une magnifique vue sur le ciel étoilé, si vous voyez ce que je veux dire…








A cette routine, s’ajoutent parfois quelques activités extraordinaires comme apporter son linge à la lessive (mais pas non plus faire soi-même sa lessive, faut pas pousser), faire quelques courses (principalement de l’eau potable), rendre visite aux copains de passage sur l’ile voisine (aaah, les bons souvenirs de Mae Haad Cove !), suivre des cours de plongée (je suis certifiée plongeur autonome !!!), récupérer son linge à la lessive, aller au bureau de l’immigration de Koh Samui pour faire prolonger son visa, ou faire réparer un pneu crevé de la moto parce qu’on a été un peu trop audacieux sur les chemins défoncés.

Après un peu plus de 4 semaines, changement d’ile ! Je prends un ferry jusqu’à Koh Panghan, à 2 heures au sud de Koh Tao, et je reprends ma petite routine insulaire ! Ambiance différente mais toute aussi agréable sur cette ile bien plus grande et plus sauvage.






En préparant ce voyage, j’avais un peu peur de m’ennuyer sur l’ile mais le temps passe vite quand on ne fait rien, ou si peu. D’autant que l’ambiance s’y prête et que les super rencontres ne manquent pas !

Bref, 7 semaines de pur bonheur qui resteront longtemps dans ma mémoire !

1 commentaire:

  1. je vois que tu as enfin trouvé un bon prof d'anglais :)) nous aussi on va se rappeler ton paradis! et peut-être même qu'on ira.......M.

    RépondreSupprimer