mardi 23 février 2016

Kanchanaburi

Après ces quelques semaines idylliques sur les iles de Thaïlande, il est temps de remettre son sac à dos et de reprendre la route. Prochaine destination : la Birmanie, qui s’appelle maintenant officiellement. Myanmar, qui est en fait le nom Birman du pays.

Il faut un visa pour aller en Birmanie, et comme je vais entrer par voie terrestre, il faut que j’aille le demander à l’ambassade à Bangkok. Autrement, par voie aérienne il est possible de l’obtenir via internet… Détour forcé par Bangkok donc, ce qui me donne l’occasion de prendre un nouveau train de nuit ! Ouais !

Je dois rester 3 jours à Bangkok avant d’obtenir mon visa, j’en profite pour faire du shopping à Kao San Road, la célèbre rue des ris-tous.

Bangkok by night depuis le toit terrasse de l’auberge

Pour des raisons de calendrier et de durée de visa dont je vous épargne les détails, je ne peux pas passer la frontière birmane avant le 15 février donc il me reste 3 jours à passer en Thaïlande une fois mon visa obtenu. Comme Bangkok est très bruyante, polluée et agitée, je décide d’aller passer ces 3 jours à Kanchanaburi, à mi-chemin entre Bangkok et la frontière.

Fidèle à mon moyen de transport favori, c’est en train que je m’y rends. Cette ligne de chemin de fer a été construite pendant la 2nd guerre mondiale par les prisonniers de guerre et une bonne partie de ces travailleurs forcés ont péri lors des travaux, ce qui vaut à cette voie ferrée le surnom de « Death railway ». Le tronçon le plus célèbre est certainement le pont qui passe au-dessus de la rivière Kwai, au niveau de Kanchanaburi.

 

 
Le fameux pont de la rivière Kwai

 
Et le cimetière des soldats européens qui l’ont construit

Je trouve un hôtel remarquablement peu cher (150 bath, soit moins de 3€ la nuit), et pour ce prix j’ai une chambre qui flotte sur la rivière !

 
Je dors là, dans le bâtiment à droite

 
 
La vue de ma chambre

La région de Kanchanaburi comporte 2 parcs nationaux gigantesques, plusieurs cascades, des réserves d’éléphants et bien sûr, des temples. Petit résumé de mon exploration en 125cc.

 
Pas cher !

 
Kitchissime Tiger Temple

 
Temple perché



Arrêtez de pousser derrière !

 
Cascade sans eau…


Super nom de compagnie !


C’est dimanche, toute la famille va se baigner !

 


Et voilà, dernier coucher de soleil sur la Thaïlande ! Prochaine étape : Birmanie !

1 commentaire:

  1. sympa la piscine naturelle
    magnifique couché de soleil, belle photo Choup.

    RépondreSupprimer