vendredi 12 février 2016

Dernier trajet !

Petit rappel : la destination finale du voyage est la petite ile de Koh Tao en Thaïlande. Nous sommes actuellement à Siem Reap au Cambodge et, on a pas peur, on va parcourir les 850km qu’il nous reste à parcourir en une fois !


C’est parti !

1.       5h30 : un tuk tuk nous amène jusqu’à l’arrêt de bus situé… 200m plus loin dans la rue… On aurait plus vite fait d’y aller à pied mais bon…

2.       5h31 : Bus jusqu’à la frontière Cambodge / Thailande

3.       10h : Passage de frontière à pied, un aimable panneau nous rappelle que l’importation de drogue en Thailande est puni par la peine de mort. Echange de regards, « T’as rien qui traine ? » « Ben non… » « T’as pas quitté ton sac des yeux ? » « Ben je crois pas… » « OK, on y va… ». Passage de sacs au scanner, c’est bon ça passe !



4.       12h30 : Minivan hyper rapide et hyper climatisé jusqu’à Bangkok.

5.       16h : Taxi jusqu’à la gare principale de Bangkok, Hua Lumpang et récupération des billets.




6.       19h30 : Train de nuit jusqu’à Chumpon

Un peu de fatigue quand même...

7.       J+1, 5h40 : Réveil brutal en Thai : on est arrivé, il faut descendre viiiiiiite, le train va repartir ! Ça pique !

8.       J+1, 6h15 : Bus jusqu’à l’embarcadère de Chumphon


9.       J+1, 7h30 : Bateau jusqu’à Koh Tao ! Le temps est orageux, des vagues des 2 metres secouent le bateau, ça vomit de tous les côtés. L’isolation sensorielle est de mise : yeux fermés, musique dans les oreilles et baume du tigre sous les narines. Avec ces précautions, les 2 heures de montagnes russes se passent sans trop de mal.

10.   J+1, 9h30 : Arrivée à Koh Tao !!! On a un peu de mal à aligner deux pas mais Super Sebi Seba nous attends au port, direction les villas méga luxe pour démarrer la phase tranquiiiiiille du voyage. Et si on commençait par une petite sieste ?

On est pas bien là ?

Merci d’avoir suivi ce modeste récit ! Merci pour vos commentaires !

A bientôt pour de nouvelles aventures !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire