samedi 12 mars 2016

Pyin Oo Lwin

Située entre Dawei et Mandalay, Pyin Oo Lwin est une ancienne ville coloniale dans laquelle la bourgeoisie anglaise, épuisée par la chaleur du Sud, allait chercher une bouffée d’air frais des montagnes. Contrairement au reste de la région, pas de maisons en briques ni en bambou, mais de grosses bâtisses en pierre qui ont plus ou moins bien vieillies et plus ou moins bien Birmanisés.

Taxi local

2 intrus se sont cachés sur cette photo du centre-ville…

Pyin Oo Lwin est bruyante, poussiéreuse et globalement pas très agréable. D’autant que l’hôtel le moins cher de la ville, dans lequel je suis pour 2 nuits a tout pour déplaire : propriétaire désagréable qui donne des prix différents à tout le monde, chambres sans fenêtres et jamais aérées, draps jamais changés (heureusement que j’ai mon sac de couchage), et ménage manifestement jamais fait, même pas dans les sanitaires. Beurk. Ca s’appelle Golden Dream hotel (j’aurais plutôt dit Dusty Nightmare…), n’y allez pas.

 
Salle à manger de l’hôtel avec couche de crasse au sol qui coup l’appétit. De toute façon, il n’y a pas de cuisine…

 
Vous la voyez la saleté partout ?

Par contre, ces messieurs les anglais avaient à l’époque créé un jardin botanique qui a été maintenu, enrichi et que j’ai personnellement trouvé fascinant ! Du jamais vu en Asie ! Par respect pour les non-biologistes parmis vous, je m’abstiens de publier les photos pourtant captivantes des 75 espèces de bambou, 300 orchidées et 130 épineux…

 
Jardin fleuri au bord du lac

 
Sculpture florale

 
On se croirait aux Buttes Chaumont !

 

Collection de papillons du monde entier

 
Tour d’observation avec vue à 360°C sur la ville et le parc

Il y a même une volière !


Ca se drague !

 
C’est quoi ça ?!

Et lui il est pas cool avec ses grosses patte !

1 commentaire: