dimanche 22 novembre 2015

Dali

Sur le trajet entre Lijiang et Dali, j’ai été malade pour la première fois de mon séjour ! Youpi ! Devoir de touriste accompli ! Je soupçonne fortement une brochette au poulet de m’avoir retourné l’estomac. Trajet et portage de sac très pénible, heureusement que j’étais en train et pas en bus…

Bref, j’arrive à Dali franchement épuisée, autant par les crampes d’estomac et la fièvre que par la semaine passée à plus de 2500m. Heureusement, Dali est une petite ville très agréable, coincée entre un immense lac et des montagnes. A seulement 2000m d’altitude, la température est douce et je peux enfin libérer mes orteils de l’infâme carcan des chaussettes ! Je retrouve Amélia, qui entre temps s’est déjà fait plein de copains dans la nouvelle auberge, et on passe une soirée tranquille à boire de la bièèèère locale pas mauvaise.

Le lendemain, toujours épuisée, petite balade avec Amélia dans la vieille ville et près du port. Pour le petit déjeuner, on trouve un restaurant de raviolis et brioches chinois (qu’on rassemble en anglais sous le terme dumplings). Miam !


Dumpling museum ! Best in town !




Gateau de crevettes


Le lendemain, je passe la journée en scooter à me promener autour du lac. Le ciel est magnifique ! Mais menaçant… Je retourne aussi rapidement que possible (58km/h maximum !) à l’auberge pour sauver mon linge qui est en train de sécher. Puis, je prends le train à 23h30 pour une courte nuit. Arrivée prévue à 6h à Kunming, capitale et dernière étape du Yunnan.






Touristes chinoises pratiquant leur activité favorite : le selfie !


3 commentaires:

  1. je savais pas que la bière soignait les maux d'estomac post volatile! Et en +, ça marche! M.

    RépondreSupprimer
  2. étonnant comme la vallée est archi plate avec des montagnes aussi proches. Il y a une rivière dans la vallée qui alimente le lac ?
    Il était bon le gâteau de crevettes ? Il m'a donné envie.
    Tu as gouté les fruits ou les fèves qu'il y avait dans les plateaux multicolores ? ça ressemblait à quoi ?
    Tu as raison, 8 personnes 4 perches à selfie.
    Bisous A.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala beaucoup de questions !
      Oui il y a une rivière qui arrive au Nord et alimente le lac.
      Le gâteau de crevettes c'est pas mal mais pas fou non plus... Les trucs multicolores c'est des fruits secs, les petites prunes vertes sont super bonnes !
      À bientôt !!

      Supprimer