mercredi 25 novembre 2015

Shilin Stone Forest

A quelques kilomètres de Kunming, la « Foret de Pierre » de Shilin offre un paysage pour le moins étonnant, fruit de siècles d’érosion des plateaux calcaires.

Durant le trajet en bus pour y aller, je fais la connaissance de Charlie, un Chinois de Beijing qui est en vacances avec sa maman de 72 ans et sa sœur. Discussion intéressante dans un anglais approximatif. Charlie a visité la France : Paris, Nice (parce qu’apparemment l’usine de Chanel n°5 est à Nice) et Fitibeuleu (???). Comme d’habitude quand je suis seule dans les transports en commun, Charlie me prends en charge et m’indique quel bus prendre et où descendre, sans que j’ai à traduire les idéogrammes. Pratique !

Arrivée facile donc dans la réserve de la Foret de Pierre où je n’ai pas croisé le moindre blanc de toute la journée.


Et là j’ai compris que « Fitibeuleu » voulait dire Fontainebleau !





Faut pas être trop gros…



Les Chinois adorent prendre des photos, mais ils aiment encore plus prendre des photos avec des costumes typiques, et tous devant le même décor. C’est assez rigolo à regarder, ça donne ça :



Et si t’as le malheur d’être le seul blanc du coin, mieux vaut se faire discret quand tu passes par là… Je m’en suis pas trop mal sortie, mon portrait ne sera que sur 6 étagères de Chinois :)


6 commentaires:

  1. Vu le paysage dans lequel tu as rencontré Charlie, l'orthophoniste traduirait Fitibeuleu par Fontainebleau...LOL!

    RépondreSupprimer
  2. Zut! J'avais pas lu la suite.....M. Mais bon, je m'étais pas trompée :))

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, bien joué l'ortophoniste ! Ça m'a pris plus de temps pour comprendre :)

    RépondreSupprimer
  4. déformation professionnelle!

    RépondreSupprimer
  5. étonnante cette forêt de pierre. J'en avais jamais entendu parler. C'est grand comment l'ensemble ? AL

    RépondreSupprimer