vendredi 6 novembre 2015

Pékin - Palais d'été

Oui, un palais impérial c’est pas mal mais deux c’est mieux ! Après la cité interdite je suis donc allée voir le palais d’été, beaucoup plus modeste et situé près du majestueux lac Kunming (creusé en quelques mois par 100 000 ouvriers à la demande de l’empereur Quianlong). Le palais est situé sur une haute colline et un très joli chemin fait le tour du lac en empruntant une multitude de ponts à arches en marbre.

Je me suis dit que j'allais marcher un peu le long du canal pour y aller, donc je descend une station de métro plus tôt, pour longer le canal donc, et aussi... l'autoroute qui passe par là. Par conséquent, détours multiples pour éviter de traverser l'échangeur 8 voies, j'ai finalement trouvé un passage piéton et je suis arrivée au palais en fin de journée. Comme la nuit tombe tôt à Pékin, vers 17h, les photos ne sont vraiment pas top… mais en vrai c’était très beau !





Jeunes vandales taguant le sol

1 commentaire:

  1. hé, hé, zon l'air moins nerveux que chez nous les vandales
    Alvin Lee

    RépondreSupprimer