dimanche 15 novembre 2015

Emeishan - Lijiang : Deux jours de transports...

Après notre petite excursion dans la montagne, retour à Chengdu en train. On repasse à l’auberge récupérer les baggages et je dis au revoir à James et Milan et à Francis avec qui j’avais voyagé pendant les 8 derniers jours. On se reverra au Canada !

 Petit point carte

A nouveau seule, je prends le train direction Panzhihua. 14h de trajet et nuit dans le train toujours aussi confortable ! Arrivée à Panzhihua, il faut trouver le bon bus pour traverser la ville et aller à la gare routière. Personne ne parle anglais, heureusement que j’ai des bases de chinois maintenant, héhé ! Une bonne heure de bus.


Et puis de Panzhihua à Lijiang, 9h de bus dans la montagne ! Le paysage et sublime, mais les vitres sont très salles donc les photos pas terribles, dommage.




Contrôle des papiers d’identité au passage de la frontière entre le Sichuan et le Yunnan. Les Chinois ne voyagent pas comment ils veulent, ils doivent avoir une autorisation pour passer d’une province à une autre, ou pour se rendre à l’étranger.

Trajet fort long, seulement 2 arrêts pipi / cigarette / nourriture, pas très confortable, odeurs pour le moins suspectes à bord,… je suis contente d’arriver à Lijiang ! Il ne reste plus qu’à trouver un taxi, réussir à lui expliquer où est l’auberge et négocier un prix correct…

Arrivée à l’auberge, fermée ! Je sonne, attends un quart d’heure, personne… Bon, il faut trouver une autre auberge, ce qui n’est pas gagné d’avance car il est déjà 21h, que je suis dans un quartier relativement désert où aucun taxi ne passe et que je n’ai plus de batterie dans mon téléphone. Et aussi, il fait très froid. Je repars donc, un peu inquiète, dans la direction où je suis venue. Au bout de 10 minutes, j’entends crier derrière moi et quelqu’un qui court : le propriétaire de l’auberge me rattrape, s’excuse, il était sorti diner avec les autres résidents. Soulagement ! Il s’appelle Tom, parle très bien anglais et propose de me préparer une noodle soup pendant que je vais prendre une douche.

J’ai bien dormi cette nuit-là :)

Tom, October Inn

5 commentaires:

  1. Merci Tom d'avoir sauvé ma fifille d'une nuit pénible et froide :)) La suite, la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Olala olala mais que va-t-il se passer dans le prochain épisode ?

    RépondreSupprimer
  3. Un question m'interpoulpe : mais qui donc t'a prise en photo dans le bus?!
    Frérot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha grillée ! Comme j'avais pas trop de photos pour cet article, j'en ai mis une qui date d'avant. C'est le bus vers le zoo des pandas. Mes excuses...
      Bien vu le frère !

      Supprimer