lundi 9 novembre 2015

Xi'an

Warning ! Cet article risque de vous donner faim...

Depuis quelques années, la Chine s’est dotée d’un train rapide qui permet d’effectuer les 550km qui séparent Pingyao de Xi’an en seulement 3h. Pratique ! Ca ressemble beaucoup à nos TGV sauf qu’il y a un écran qui diffuse des pubs pendant tout le trajet…

L’un des quartiers les plus animés de la ville est le quartier musulman (oui oui, il y a des chinois musulmans) qui entoure la mosquée. Chance, on est dimanche, c’est jour de marché ! S’il y a une chose que j’aime en Asie, c’est la street food !! J’ai arpenté le marché tout l’après-midi, et après j’avais plus faim pour diner…



 













La Mosquée

6 commentaires:

  1. Sympa ce marché mais faut oser gouter.
    Mimis les petits chiens.
    Il ne sont pas vendus pour être mangés, j'espère.
    Alvin Lee

    RépondreSupprimer
  2. c'est quoi le truc sur la 3ème image avant la fin? ça a l'air de grouiller encore! Berk! heureusement, le reste à l'air appétissant!Mam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée, c'est des trucs en forme de moustache... J'ai demandé à plusieurs personnes mais ça reste non identifié. Si quelqu'un sait ce que c'est, je veux bien savoir aussi !

      Supprimer
    2. Alors après renseignement, il s'agit d'un fruit de mer.

      Supprimer
  3. Toute cette bouffe ça me fait penser aux documentaires culinaires de Fred Chesneau sur Canal+. Compètement fou ce type. J'en ai l'eau à la bouche. Tu as gouté des oeufs de 100 ans ?
    Jojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, tout le monde me dit que c'est super bon mais j'ose pas... Le fait que ce soit conservé dans l'urine de cheval je sais pas ça me bloque.

      Supprimer