dimanche 29 novembre 2015

Yangshuo

On continue de descendre la montagne en direction du sud pour 3 jours dans la petite ville de Yangshuo, à la confluence des rivières Li et Yulong. Les paysages de cette région sont encore très différents, mais tout aussi emblématiques de la Chine. La ville est très touristique mais plutôt agréable en cette basse saison.

Je passe mes journées à vélo ou en scooter pour circuler entre les petits villages alentours. Très facile de se faire des amis lorsqu’on voyage, cette fois c'est Seb, encore un anglais, qui m’accompagne pour ces 3 jours.


Il pleut toujours…

 Du coup, petite pause gaufre (chinese style) et café !

Mais le lendemain, un peu de soleil ! Pas pour longtemps…




Voici l’image qu’on trouve sur les billets de 20 ¥ !



Il n’y a pas beaucoup de ponts pour traverser la rivière, des fois on est bloqués…



Mais bon, il suffit de mettre le scooter/vélo sur un bamboo boat !



Sous les baches en plastiques, des milliers d’orangers


On est allé tout en haut de cette montagne avec un trou…



Seb a fait le mariole…


Et pas moi.






Interdit de s’amuser…



Autoroute de bamboo boat, et son péage…



Voilà, c’était mon dernier lieu de séjour en Chine ! Bilan : 5 semaines, un peu plus de 6500km, des paysages incroyables et extrêmement variés, des rencontres géniales, environs 30 mots de vocabulaire en Chinois, 2221 photos et pleeeeein de souvenirs !

Rendez-vous au Vietnam !

3 commentaires:

  1. il n'y a pas de mots pour dire la beauté de ces géants de pierre qui veillent sur la rivière! fin d'un magnifique périple et déjà ....de nouvelles aventures! Vite, la suite! M.

    RépondreSupprimer
  2. Ha bah nan merde j'ai déja tout lu. Le temps passe plus vite en lisant. Enjoy, la bise

    RépondreSupprimer
  3. Vivement la suite. Bisous AL

    RépondreSupprimer