lundi 9 novembre 2015

Xi'an - L'armée de terre cuite

Je retrouve Francis, le Canadien que j’avais rencontré à Pingyao, pour aller voir la fameuse armée de l’empereur Qin, l’empereur mégalo qui avait prévu de conquérir le monde des morts en emportant avec lui des milliers de guerriers.





Le site comporte 3 fosses, dont seulement 2 ont été excavées. Celle-ci ne l’est pas.

J’avoue que j’ai été un peu déçue car, bien que le nombre de statues, le niveau de détail et l’état de conservation soient impressionnants, d’énormes structures en béton ont été construites autour des fosses, ce qui ruine un peu le côté « archéologie ». Mais bon…

Tant que j’y pense, si vous voyagez en Chine, sachez que cette carte permet dans 90% des cas (sauf quand la dame du guichet décide de traduire ce qui est écrit), d’obtenir le tarif étudiant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire