mardi 17 novembre 2015

Les gorges du Saut du Tigre

Réveil à 6h (je commence à m’y habituer), pour une nouvelle rando ! Les gorges du Saut du Tigre, à 2h de bus au Nord de Lijiang. Quelques autres personnes de l’auberge m’accompagnent, dont Amelia, une Canadienne super sympa qui voyage en Asie depuis 15 mois.

La première partie consiste à rejoindre le sommet, environs 3h de grimpette. Je ne sais pas si c’est la soirée de la veille, l’altitude (2800m au départ) ou les courbatures d’Emeishan mais j’ai un mal fou à avancer. Après une demi-heure d’efforts, j’ai la tête qui tourne et les jambes qui flagellent donc je décide de continuer… à cheval ! Ça tombe bien il y en a un qui me suit depuis quelques temps (je pense que son propriétaire a dû remarquer que j’étais au bord de l’apoplexie et flairer le client potentiel).
Mon fier destrier

Moyennant 200 ¥, je pose mon fessier sur la bête qui fait tout le travail pour grimper jusqu’au sommet. La suite de la rando n’est plus que du plat ou de la descente. Easy !




En chemin, un stand de ravitaillement propose boissons, fruits, Sneakers et cannabis local…

Les gorges, en bas




La petite vingtaine de personnes qui a pris le bus pour les gorges le matin se retrouve à l’auberge Haflway (qui n’est pas du tout à mi-chemin) pour une soirée très animée et un nuit très reposante.


Le lendemain, petit déjeuner sur la terrasse et lever de soleil derrière les montagnes. Puis seulement 3h de marche pour rejoindre l’arrêt de bus à l’autre extrémité des gorges.




11 commentaires:

  1. apparemment, les intestins vont mieux.......et le cheval, t'en as fait quoi? ça fait combien 200 ...(gribouillis)? M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cheval est redescendu par là où il est venu, moi de l'autre côté.
      ¥ = yuan (ou RMB). 1 € = 7 ¥ environs, donc environs 28€ pour la location du cheval.

      Supprimer
  2. Plein les pattes et plein les yeux la Choupette.
    ça m'a fait chaud au coeur de voir des bananes à cette altitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha Papa, n'importe quoi toi et les bananes...

      Supprimer
  3. L'ambiance était vraiment sympa, c'est chouette de croiser des gens différents à chaque étape, des fois de faire quelques soirées où un peu de route ensemble :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow! ça fait vachement envie!!! En même temps, ça peut que être mieux qu'à Bruxelles ah ah ah...
    Bonne fin de voyage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon courage dans votre petit pays de fous !
      Bisous !

      Supprimer
  5. ha ouais belle rando, je lis tout d'un coup parceque j'étais en retard. Mais si tu voulais bien faire un peu plus de rando je serai content, les photos sont plus jolies ;-). La bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK Toto, je vais faire de mon mieux. Mais là je t'avoue que j'ai un peu envie de me poser quelques jours à la plage :)

      Supprimer
  6. C'est vraiment chouette ce que tu vis. Et on a l'impression de faire une partie des chemins avec toi, sans la fatigue bien sûr . Je serais bien montée sur le cheval moi aussi. Gros bisous poulette

    RépondreSupprimer