mercredi 25 novembre 2015

Kunming

Capitale du Yunnan, Kunming est une trèèèèès grosse ville avec son lot de haut-parleurs à fond devant les magasins, vendeurs qui te sollicitent, klaxons, bousculades et circulation anarchique. J’avoue qu’après les dernières semaines tranquilles dans la montagne, je me sens un peu agressée là ! Et c’est une Parisienne qui parle…

Heureusement je ne suis là que pour 2 nuits, le temps de me poser un peu entre 2 trains. Je passe donc ma journée et demi sur place à déambuler dans les parcs, qui sont toujours le siège d’animations inattendues. J’ai aussi beaucoup profité du soleil (aaaah enfin un peu de chaleur !) sur la terrasse de l’auberge, en compagnie de 2 français qui vivent ici pour étudier le Chinois et/ou enseigner l’Anglais.

Dans le parc

Commissariat mobile



Marché aux oiseaux (mais pas que…)







Maison !

Et devinez ce que j’ai trouvé au marché ???

Du fromage de chèvre !!! Bon ils ont une technique très différente, ils font bouillir le lait jusqu’à ce que ça devienne une espèce de pâte, c’est moins bon qu’une brave fermentation, mais ça m’a quand même fait plaisir !

1 commentaire:

  1. Tu crois qu'avec le bébé panda tu pourras rapporter un bébé cochon? Par contre, les boîtes aux couvercles multicolores, non merci! M.

    RépondreSupprimer