jeudi 5 novembre 2015

Pékin - La Grande Muraille

Raison principale de ma venue à Pékin, je n’ai pas été déçue, oulala non !!

La portion qui m’intéresse se trouve à 120km de Pékin, elle s’appelle Simatai. Il s’agit d’une portion datant de l’époque Ming, bien conservée, très peu restaurée et beaucoup moins touristique que les sites proches de la capitale comme Badaling.

Deux moyens pour y aller : les bus de touristes avec visite en groupe à l’arrivée ou les transports en communs. Bon, j’aime bien me compliquer la vie donc c’est parti pour 2h de bus en autonomie ! Autant le métro c’est facile mais les bus c’est autre chose. Impossible de lire la direction ou le nom des stations, et pas de plan du réseau... L’avantage c’est que je suis généralement la seule non-chinoise donc j’attire l’attention et beaucoup de gens viennent me voir pour m’aider. Heureusement parce que sinon je n’aurais jamais trouvé !

Et voilà ce que ça donne :

Vue d’en bas

 
Téléphérique pour grimper

   
Tour de guet

 
Pause piquenique

Et on repart !

 
Ça grimpe sérieusement…

  
Le mur est bien entretenu !

 
Certaines pierres sont gravées.

  


Allez j’arrête… C’était grandiose J

3 commentaires:

  1. Trop cool!
    (J'adore le gif ah ah ah)
    axel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Utilisation de l’ancêtre du selfie : le retardateur :)

      Supprimer
  2. Impressionnant !
    ouais marrant le gif
    Alvin Lee

    RépondreSupprimer